LA GUA-GUA est un collectif de musiciens de la région de Marseille et Montpellier qui depuis plus de 25 ans sillonne la France en apportant dans ses bagages une salsa épicée à la manière du Sud.

 

La recette a évolué au fil des ans mais les ingrédients restent les mêmes : énergie, goût de  la fête, humour, rythmes latins.

 

Notre "salsa pas pareille", est fortement influencée par les traditions rythmiques cubaines, notamment le "son", mais ne néglige pas pour autant les influences d’autres musiques du monde, du jazz, du reggae… autant de combinaisons musicales qui contribuent à épicer la "salsa " .

 

Les compositions, chantées en français, parlent de voyages, de cultures, de métissage (Les Caraïbes est une des régions du monde où le métissage des cultures a donné le plus de fruits), mais aussi de la fête, de l’espoir, de la musique comme sublimation des difficultés et des malheurs de la vie quotidienne. Sans pour autant oublier les réalités et les enjeux d’un monde dont nous sommes tous acteurs.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now