top of page

De St Malo à La Havane, Ce spectacle de LA GUA-GUA nous embarque pour une traversée musicale entre les côtes métropolitaines de la France et les Caraïbes.

Ce voyage est jalonné d’une quinzaine d’étapes illustrées de chansons, compositions ou reprises de chansons françaises, arrangées à la sauce percolatine…Porto, Dakar, Salvador de Bahia, Cartagena de las indias…autant d’étapes propices au rêve, mais aussi à l’évocation d’une histoire parfois méconnue, celle de la route du sucre…

Les thèmes récurant sont la mer, omniprésente et lien entre tous ces ports, le sucre, et son dérivé le plus fameux le rhum, sujet de tant de convoitise et dont le commerce a provoqué la généralisation de l’esclavage.

C’est donc porté par un rythme parfois nonchalant, parfois plus festif que l’auditeur / spectateur va se laisser entraîner dans cette traversée : à l’arrivée, les joies et les peines se fondent dans un état léger et serein, tel que l’esprit des Caraïbes arrive à nous procurer ; « esprit caraïbes…. toi qui sait dans la fête sublimer les défaites… ».

Et pour les gourmands, selon les lieux, Le spectacle pourra être aussi accompagné de dégustations de produits de la canne à sucre : Guarapo (jus de canne), rhum et punchs, dulces (spécialités sucrées).

guagua-route-sucre.jpg
satanicles.mp3Artist Name
00:00 / 03:19
Douces_Caraïbes.mp3Artist Name
00:00 / 05:05
bottom of page