
LES MUSICIENS
Olivier d’ORTOLI : Chant, guitare, percussions. Il est à l’origine de la création du groupe en 1992, et son principal auteur-compositeur. Il a participé à de nombreuses expériences musicales dans la région PACA (jazz vocal, chansons, musique brésilienne) et est régulièrement sollicité pour des musiques de films. Avide de connaissances, il voyage souvent en Amérique latine.
Gilles LABOUREY : Pianiste, chœurs, compositeur, il arrive dans la formation en 1996, déjà habitué à l’esthétique des compositions originales d’inspiration cubaines car il en a lui-même, par le passé, expérimenté la pratique. Musicien très demandé, ses grandes connaissances lui permettent d’être performant dans de nombreux styles. Il est depuis 2002 directeur de l’IMFP à Salon de Provence.
Etienne JESEL: Basse électrique, chœurs, il a effectué de nombreux remplacement dans le groupe depuis 7 ans et l’a intégré à titre principal début 2003. Musicien éclectique, il a joué dans de nombreuses formations de rock, funk, latin et spectacles de rues ( Leda Atomica, Générik vapeur, My GGGéneration, …) il joue actuellement dans divers groupes de la région (Quartiers Nord, Collectif Gastine).
Marc FALEMPIN : Saxophones, flûtes, chœur, co créateur du groupe et compositeur de quelques titres emblématiques. Soliste inspiré il est un des piliers du collectif.
Jérôme VIOLLET : Timbales, chœurs, il est avant tout issu d’une famille de musiciens, et est titulaire de plusieurs diplômes (percussions classiques, 1er prix Agostini). Batteur passionné par la musique afro-cubaine, il fait plusieurs voyage à Cuba et y apprend auprès des maîtres les percussions traditionnelles.
Christophe BOUTIN: Percussionniste dans les musiques Afro-cubaines et Soul, il fait ses débuts à Paris dans les années 1980 et évolue dans de nombreuses formations salsa et latin jazz en tant qu’interprète, compositeur ou directeur musical. Il co-dirige les ateliers Salsa de la cité de la musique de Marseille.
Thierry RIBOULET: est médaille d’or de trompette, 1er prix de solfège et titulaire du CA. A été chargé de mission auprès du ministère de la culture et notamment joué dans le quatuor de trompette de Provence, avec michel Legrand, Maurane et de nombreux groupes de la région PACA. Il fait partie du collectif depuis 2009.